silence

16 réflexions sur “silence

  1. massart dit :

    il faut faire connaître cette situation au monde entier, ne restez pas comme cela.partagez votre souffrance ou plutôt vos souffrances

  2. lucien dit :

    Chaque homme sais bien que la soufrance n,a pas de couleur ni de pays.tout le monde sais ou presque se qui se passe au congo ou ailleurs .mais le pouvoir ,la convoitise,la gourmandise,le faite de vouloir laissez une trace dans l,histoire de certaine homme ou presque tous.nous indicapperas,pour des generations encore.malheureusement l,homme se nourrie et s,engrandie du malheur de son semblable.parceque lui meme se cherche toute sa vie.nous les humains nous avons un vocabulaire si riche en parole,mais les vrais actes sans interrets ne suivent pas.les critiques pleuve sur les autres alors que nous pensons et agissons comme les autres..la solution est que nous comprenions tous que nous alons rien amenez avec nous quand nous mourirons.est que nous pouvons pas etre indifferant des soufrance humaines.nous avons plus besoin de moralisateurs a l,aube de la globalisation tout le monde n,a pas accer a l,internet mais beaucoup de source egxiste mais nous gardons le silence reveillons plus de cilence agissons autour de nous comme une vague qui va s,ubmerger notre monde pour plus d,humanite colective ..

  3. Aichele dit :

    Les humains sont indifférents à tout ce qui n’est pas eux, ils se laissent mettre en esclavage pour gagner trois sous et s’ils ont l’occasion d’écraser un autre être humain pour en gagner deux de plus (de sous) ils l’écrasent.
    C’est ce que nous apprennent à faire ceux qui tiennent le monde. Ils ne sont qu’une dizaine ou peut être 20 mais ils tiennent sous leur poigne la population mondiale. On ne pourra pas les vaincre en jouant leur jeu puisqu’ils détiennent tout.
    Un jour nous inventerons nos propres règles pour les abandonner à leurs milliards cachés dans des coffres.
    N’achetons plus d’or pour parer nos corps, ni de pierres précieuses, utilisons le bois du pays ou nous vivons. et n »écoutons plus leurs fadaises. Le changement viendra du fond de chacun de nous lorsque nous serons capables de nous extraire du conditionnement que nous subissons à travers les médias.
    Ce qui se passe sur la terre est abject, de quelque coté que notre regard se tourne, les humains sont massacrés, les dauphins, les animaux de toutes sortes, les végétaux sont exterminés, les lacs sont transformés en mers de poison et les mers se vident. Nous mangeons des produits qui viennent de l’autre bout du monde parce qu’on a éveillé notre gourmandise et nous n’admettons pas avoir une responsabilité dans la déforestation de l’Amazonie quand nous allumons notre barbecue. Pourtant de l’autre coté de la terre, à deux pas de chez nous, nous pouvons voir partout des scènes terribles comme celle ci dessus.
    De plus en plus de belles actions se mettent en place pourtant et certains commencent à sortir de leur léthargie.
    Mais plus nombreux nous serons à nous extraire du système financier dans lequel les quelques 10 ou vingt dirigeants de la Terre actuels nous maintiennent, moins il y aura d’atrocités, de peurs et de destructions. Et nous pourrons enfin construire notre bonheur sur d’autres choses que la concurrence, la productivité, la rentabilité, la compétition, choses aussi instables que du sable comme nous le voyons chaque jour.

    • jeanneton dit :

      !!! Bouleversant!
      Et tellement vrai! Tout pourrait changer si tous ces « assoiffés de notoriété, » de luxe, de bien-être se tournaient sur la misère du monde!!!
      Hélas !…
      Marie

  4. Anonyme dit :

    My apologies for what has happened to you. Nature holds a Silence showing how Sacred The Earth is, My hope is that your youth is safe from harm and for you all to grow as old as the Silence, Eternal Life is the Silence Listen, Think, Be Sacred, Love you.

  5. Anonyme dit :

    Vous n’auriez pas oublié quelque chose ? Présentez vos sources étayant votre affirmation sinon comment les gens vous croiront ?

  6. Machado dit :

    Ki sommes nous dans c monde?il va falloir se réveiller !

  7. Anonyme dit :

    sa suffit arreter ce massacre spl

  8. vincens dit :

    arreter ca svp

  9. $ilence….il$ ne $ont pa$ a$$er PAYANT$$$$$ pour en parler….j―ai HONTE d’être terrien…humain nLa plus SA signification…..HORRIBLE

  10. morellon dit :

    Le monde se déchire ici bas. Du haut de leur perchoir que font donc Dieu, Allah et les autres ? Se gorgeraient ils de sang ?

    • eve dit :

      l’homme se gorge de sang tout seul,
      dieu n’est qu ‘une excuse pour les uns afin de mieux tuer et pour les autres qui se déculpabilisent en attendent une intervention divine . il est temps de prendre ses responsabilité au lieu d’accuser dieu ou ceux qui sont différents

  11. Anonyme dit :

    fini la distraction et la recreation
    il est temps de se lever

  12. jaccaud dit :

    il y a un excellent documentaire  » Virunga » sur ses conséquences vous pouvez soutenir le Congo, son parc nationalses gorilles et sa population en signant sur virungamovie.com

    cessez ce massacre mercantile

  13. Anonyme dit :

    Le silence est un crime il faut,le denoncer

  14. ngandu jean pierre dit :

    Nous nous somme fatigué de tuérie en RDC nous démandons au président de la républuque Felix Tshisekedi D’arrêté ces massacres

Laisser un commentaire