les Français portent un regard de plus en plus dur sur les pauvres.

PARIS-FEATURE-HOMELESS

Le constat est terrible. les Français portent un regard de plus en plus dur sur les pauvres. Du moins, si l’on en croit Les chiffres de l’enquête du Credoc.
37 % des Français pensent que les personnes qui vivent dans la pauvreté n’ont pas fait d’effort pour s’en sortir. En 2009, au lendemain du déclenchement de la crise, ils n’étaient que 25 %.
64 % pensent que, s’ils le voulaient, les chômeurs pourraient retrouver un emploi et 44 % estiment que l’aide de la collectivité aux familles aux ressources insuffisantes les déresponsabilisent.
Le scepticisme sur l’efficacité des aides sociales et leur acceptabilité se répandent parmi les classes moyennes

Corrélativement, l’idée que les plus grosses fortunes doivent contribuer davantage aux plus modestes perd du terrain : en 2012 les trois quarts des français (71 %) souhaitaient une plus grande redistribution des riches ; deux ans plus tard, ce taux est tombé en dessous, à 55 %.

Source : Le Monde
– — – – – – – – – – – – — – – – – — – – – – – — – – – – — – – – – – – – – — – – – – – – –
Il y a de cela quelque temps, Serge Dassault disait ==>
 » c’est quand même anormal de vouloir donner de l’argent de l’Etat qui n’en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu’on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d’argent à l’Etat », « On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l’argent sur denier de l’Etat »

Pour rappel, Serge Dassault est un Sénateur UMP ( 69e homme le plus riche du monde, 4e fortune de France, PROPRIÉTAIRE DU FIGARO,condamné pour corruption). Serge Dassault, c’est celui qui a exprimé, dans une émission diffusée sur i>Télé, en juillet 2008,son admiration pour l’organisation chinoise du travail » ces travailleurs chinois qui dorment à l’usine », et s’est désolé de l’existence des grèves et des syndicats. Il a aussi expliqué que les journaux devaient diffuser des « idées saines » (donc des idées conservatrices et ultra-libérales sur le plan économique)

— – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Juste Quelques infos comme ça==> 

En France, il y a un peu plus de 3,4 millions de chômeurs de catégorie A , et 5 millions pour les catégories A,B et C. Pôle emploi qui collecte bon an mal an 3 millions d’offres évalue à 116 000 le nombre d’offres qui n’ont pas trouvé preneur faute de candidats. Soit 4 % des offres au total ! le volume d’offres non pourvues reste donc très faible

De plus, Ce n’est pas parce qu’un poste existe qu’il peut être immédiatement occupé par n’importe quel chômeur ! C’est notamment le cas des métiers en tension comme l’informatique ou les transports qui peinent à trouver des profils qualifiés. les emplois proposés ne correspondant pas forcément aux compétences des demandeurs d’emplois.

Si certains postes ne trouvent pas preneur, c’est aussi en raison de la qualité des emplois proposés : très faibles salaires, conditions de travail, éloignement géographique… Tout comme les exigences des employeurs en quête du candidat expérimenté parlant cinq langues pour un salaire de débutant.

Concernant encore ces pauvres qui seraient (soi-disant) des « profiteurs et des assistés », saviez-vous que près de la moitié des ayants droit au RSA ne l’ont pas demandé ? ( 48% des foyers éligibles pauvres n’ont pas demandé le RSA contre 70% des ménages éligibles au-dessus du seuil de pauvreté )

Saviez-vous que 70 % des gens ayant droit à la CMU ne réclament pas cette aide ?

Pour plus d’infos et pour en finir avec certaines idées fausses, lire Alternatives économiques (Chiffres 2014, Hors série) ou l’article suivant ==> http://www.atd-quartmonde.fr/ideesrecues/

Pour en finir avec certaines idées fausses, lire Alternatives économiques (Chiffres 2014, Hors série) ou l’article suivant ==> http://www.atd-quartmonde.fr/ideesrecues/

– – – — – –  – – –  –  – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –  – ————————————- – – – – – – – – – –


 » Les idées de la classe dominante sont aussi à toutes les époques les idées dominantes « 

Karl Marx

Publicités
Tagué

2 réflexions sur “les Français portent un regard de plus en plus dur sur les pauvres.

  1. Lucie Sainte-Croix Ferrand dit :

    Il y avait le pauvre, il y a maintenant le nouveau pauvre. (je n’en dirai pas plus) !

  2. Léila Pompilius dit :

    « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :