Propagande, désinformation et l’extermination des juifs

democratieee

 

Une des vérités de ce siècle est que les DÉMOCRATIES alliées en guerre contre HITLER ne se souciaient à peu près pas de l’extermination [ DES JUIFS ]. Stratégiquement, elles étaient en guerre contre l’expansionnisme allemand, nullement contre le régime NAZI. Tactiquement ( rythme des offensives, lieux des bombardements, opérations de commando, etc.), aucune de leurs décisions n’avait pour but d’empêcher, ou même de limiter, l’extermination. Et ce, alors qu’elles étaient, très tôt, parfaitement au courant [1]. Et de même aujourd’hui, nos DÉMOCRATIES, tout à fait humanitaires quand il s’agit de bombarder la Serbie ou l’Irak, ne se soucient pratiquement pas de l’extermination des millions d’africains par une maladie, le Sida, qu’on sait contrôler, et qu’on contrôle en Europe ou aux Etats-unis, mais contre laquelle, pour des raisons d’ECONOMIE et de PROPRIÉTÉ, des raisons de droit COMMERCIAL et de priorité des FINANCEMENTS, des raisons IMPÉRIALES, des raisons tout à fait pensables et pensées, on ne donnera pas les médicaments aux mourants africains. Seulement aux blancs démocrates.

Dans les deux cas, le vrai problème du siècle est le couplage entre les  » démocraties » et ce qu’après coup elles désignent comme leur AUTRE, la barbarie dont elles sont innocentes. Et ce qu’il faut défaire est cette procédure discursive d’innocentement. Ce n’est qu’ainsi que, sur ce point, on peut construire quelques vérités.

LE SIÈCLE, Alain Badiou
Collection : L’ordre philosophique

Editions du seuil

*[1] Pour ce qui est des informations transmises aux Alliés sur le processus d’extermination et les chambres à gaz, on peut en particulier se référer au livre capital de Rudolf Vrba et Alan Bestic  » Je me suis évadé d’Auschwitz, traduit de l’anglais par Jenny Plocki et Lily Sliper (Ramsay, 1988)

Publicités
Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :