Best of des commentaires d’hommes (et de femmes) politiques

drapeau

En ces temps moroses, je me suis dit que je pouvais vous être d’un grand secours en (re)mettant à votre disposition la lecture de certains propos dignes d’un age fort fort lointain. Assurément, d’aucuns trouveront cela scandaleux mais j’aime à me dire qu’il vaut mieux parfois rire de la bêtise que d’en pleurer. Parce qu’à ce niveau-là, ce n’est plus de l’idiotie. C’est de la bêtise érigé en art. Bref, régalez-vous =)

 

[Le 13 juin 2007, la Canard enchaîné révèle que lors de la campagne pour les élections législatives, Sylvie Noachovitch, avocate star de l’émission diffusée sur TF1 « Sans aucun doute », et candidate UMP sur la circonscription de Sarcelles, a déclaré :
« Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne « ]

 

[Le off d’un responsable UMP : « bien plus couleur locale »10 septembre 2010

France Inter rapporte le commentaire off d’une responsable de l’UMP : « Rama Yade dans le Val d’Oise, ce sera bien plus couleur locale que dans les Hauts-de-Seine. »]

 

[Josaine Plataret : « Comment appelle-t-on un arabe tombé dans une bassine d’eau bouillante ? »

3 janvier 2011Sur sa page Facebook (donc publique), la suppléante d’un candidat UMP aux cantonales (Ardèche), exclue depuis du parti, poste les pires blagues : « Pourquoi les femmes arabes marchent de travers ? Parce qu’elles sont voilées » « Comment appelle t-on un arabe dans une bassine d’eau bouillante ? Un gris bouilli » « Quelle est la différence entre un arabe écrasé par une voiture et un chien écrasé par une voiture ? » « Devant le chien, il y a des traces de freinages. »]

 

[Thierry Mariani : « les autres religions ne posent pas de problème »

1er mars 2011 L’ancien  secrétaire d’État aux Transports est interviewé par lepost.fr au sujet du « débat sur la laïcité » que l’UMP va organiser en avril : « C’est une opération nécessaire car il y a un vrai problème concernant la pratique de cette religion (l’islam) et la question du financement de lieux de culte. (…) Pourquoi l’islam ? Cela relève d’une politique de clarté. Les autres religions ne posent pas de problèmes. Ce ne sont pas le catholicisme, le protestantisme ou le judaïsme qui posent des problèmes… »]

 

[« Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes  »  Brice Hortefeux (UMP) Septembre 2009 à propos des arabes…PARDON des auvergnats plutôt]

 

« Toutes les civilisations ne se valent pas » Claude Guéant (UMP)  2012

« Je ne suis pas raciste, j’ai des amis arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne, et donc plus noire qu’une Arabe ! » Nadine Morano (UMP)

 

[« Vous êtes vraiment d’une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l’histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l’armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu’un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n’êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez! » GEORGES Frêche  (PS )

En novembre 2006, Georges Frêche déclare à propos de l’équipe de France de football : « Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les Blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. » ]

[« Voilà l’image de la ville d’Evry. Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… » Manuel Valls (PS) ]

[« À travers cette image, je vois ma femme de ménage ». Alain Destrem, vice-président du groupe UMP Paris, à propos d’une photo de Ségolène Royal en boubou au Sénégal.]

[Francis Delattre (UMP) a déclaré à propos d’Ali Soumaré, tête de liste PS dans ce département : « au début, j’ai cru que c’était un joueur de l’équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ca change tout !« .]

« on me dit qu’il faut prendre en compte l’homosexualité parce qu’elle existe. J’ai dit qu’à ce moment-là, toutes les perversions sexuelles… Le zoophile existe, vous allez le prendre en compte  » Jacques Myard (UMP) 

 

[Au cours d’un débat avec le président du groupe EELV au Sénat, Jean-Vincent Placé, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, s’est emporté contre le droit de vote aux élections locales pour les étrangers non européens :

« Ce qui me révolte le plus, c’est de donner le droit de vote à des personnes qui haïssent la France, qui détestent la laïcité et qui refusent nos lois, a lâché Christian Estrosi. On va donner le droit de vote à des gens qui ne le demandent pas. »]

« Je pense qu’il est plus qu’utile, qu’il est même indispensable, qu’il est temps qu’on réagisse, parce qu’on va se faire bouffer »? Par qui ? demande le journaliste: « Par qui? Par quoi? Y en a déjà dix millions. Il faut bien réfléchir. Dix millions que l’on paie à rien foutre »  André Valentin (Maire UMP ), en décembre 2009 lors du débat sur l’identité nationale.

Chantal Brunel (UMP)  à propos des clandestins de Lampedusa: « Remettons-les dans les bateaux » 

« Et pourquoi pas des unions avec des animaux ?  » Brigite Barèges à propos du mariage gay

« Moi, ce que je veux du jeune musulman, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers » Nadine Morano

« Je rappelle que deux de nos soldats étaient -comment dire- musulmans, en tout cas d’apparence  » Nicolas sarkozy

 » l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. » Nicolas sarkozy [Le discours de Dakar ]

« Casse toi pov con »

« Chacun sait qu’il y a un lien entre l’immigration et la délinquance  » Frédéric Lefebvre (UMP)

«Il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c’est le ramadan.» Copé (UMP )

Voici des extrait d’un discours qu’a tenu Jacques Chirac le 19 juin 1991.
« Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d’avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d’avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler… si vous ajoutez le bruit et l’odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. »

 

Concernant le FN, on pourrait carrément en faire un roman. « le détail »; les « primates », le « nez » bref… J’ai juste posté les propos les plus drôles (rire jaune)

« Je crois à l’inégalité des races »  Jean-Marie le pen

Marine le Pen à propos des prières de rues: « Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler pour le coup. C’est une occupation de pans de territoire

  • « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu’un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d’un moment à l’autre et qu’il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l’y contraindre. C’est celui qui s’y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée. » Jean-Marie Le Pen dans un entretien accordé au quotidien Combat, le 9 novembre 1962.
  • Jean-Marie Le Pen Évoquant les malades du sida au cours de l’émission d’Antenne 2 L’Heure de vérité, le 6 mai 198748,49, il déclare : « Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l’équilibre de la Nation. (…) Le sidaïque, — si vous voulez, j’emploie ce mot-là, c’est un néologisme, il est pas très beau mais je n’en connais pas d’autre —, celui-là, il faut bien le dire, est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux, si vous voulez », en précisant « en phase terminale ».
  • Venu présenter jeudi 4 juillet 2013 à Nice la candidate nouvellement investie pour les municipales, Marie-Christine Arnautu, Jean-Marie Le Pen a déclaré « Je vais vous faire un pronostic : vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons… odorante. »
  • « deux cents millions de musulmans à nos portes, au sud de la Mediterranée, c’est une menace sérieuse », « les immigrants sont souvent de race, de religion, de mœurs très différents de ceux des Français de souche »

PS : je ne pouvais tout poster! impossible et pardon d’avance !

 

Une réflexion sur “Best of des commentaires d’hommes (et de femmes) politiques

  1. evelyne dit :

    wouw, c affligeant et révoltant, mais attention à ne pas trop donner d’écho à ces propos, ça aussi ça contribue d’une certaine manière à leur banalisation… Même si j’apprécie l’article, je ne vais pas le relayer.

Laisser un commentaire

