Astuce de Grand-mère contre les maux de gorge

astuce maux de gorge

Une super astuce à partager autour de vous

« Hiver, maux de gorge;au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles .
verser du thé Dans un bocal… combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches.
Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
Pour servir, prendre une cuillère de cette gelée dans une tasse et versez de l’eau bouillante dessus. Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et la vous avez un nectar contre les maux de gorges

SOURCE  ==>  Astuce de grand-mère ( sur Facebook )
18 réflexions sur “Astuce de Grand-mère contre les maux de gorge

  1. Chaud dit :

    Excellente astuce, testé et approuvé l’hiver dernier sur les conseils de ma cousine

  2. lenzini dit :

    j’ai suivi la recette à la lettre, j’ai fait exactementtout ce qui était marqué mais je n’ai pas réussi à faire de la gelée, c’est resté liquide, du coup j’ai tout mis dans la casserole et j’ai fait cuire mais toujours liquide. Ce n’est pas grave si c’est aussi efficace….. j’ai pas encore testée mais je n’attendrai pas d’avoir mal à la gorge pour la goûter

    • Anonyme dit :

      Surtout ne pas cuire du miel. Il perd toutes ses propriétées au dessus de 37°
      Perso je fais ceci depuis longtemps, mais je n’ajoute jamais du thé. Je mets juste le citron, le gingembre et le miel dans un bocal. Quand j’en ai envie (pas uniquement en cas de rhume), je mets une cuilérée dans de l’eau tiède (pas trop chaude en tout cas pour le miel)
      Et effecivement, je confirme que ce mélange ne deviens pas une gelée.

      Dernier petit point important: utiliser des citrons bio et propres pour éviter pesticides et autres…

    • Anonyme dit :

      attention ! le miel perd ses propriétés en le chauffant !

    • mouna dit :

      moi aussi,j ai utilise du the vert et je n’ai pas otenu de gelee..j ai bu deux onne tasses (comme indique -avec eau chaude et cela m’a beaucoup soulage)…

    • Anonyme dit :

      non non non surtout pas vous jetez ça… Vous recommencez et vous retirez le thé il est inutile… en macération a froid il y a une limite et en décoction comme vous avez fait après une conservation comme celle ci c’est toxique… Chose importante ne jamais mélanger d’agrume ou conserver des agrumes dans de l’aluminium (toxique toxique toxique ce sont des détails qui doivent être mentionnés…

  3. Anonyme dit :

    je fais pareil, mais avec un peu de rhum en plus. Parce que bon, si t’es bourré, t’en a pas grand chose à foutre d’être malade 🙂

  4. Je l ai fait mais c est resté liquide…fallait il mettre le thé froid ?….

  5. Guyader dit :

    oui quelles sont les proportions car j’ai mis du thé le miel et les tranches de citron mais le thé remonte liquide en surface …
    alors ???? merci de donner les précisions et proportions
    bonne soirée

  6. merci beaucoup pour cet astuce de grand mère.

  7. Anonyme dit :

    Dans ma recette je met du thym en plus!!!!

  8. chaventre dit :

    moi je n ‘aime pas trop le thé , sauf celui , a la menthe , donc je les faits avec du thé menthe , et c idem comme reméde pour la gorge , étant une grande fumeuse , le matin au levée , j ai la voix casser n hop une cuilliére et tout repart , au revoir les maux de gorge et début de bronchite et oui , pour une bronchite idéal , merci mon Ami Alaa pour ta recette , avec le thym éfféctivement sa doit étre efficace

  9. J’ai fait le mélange, mais cela n’ai pas devenu une gelée???????????

  10. Anonyme dit :

    Vous recommencez et vous retirez le thé il est inutile… en macération a froid il y a une limite dans le temps et en décoction comme vous avez fait après une conservation comme celle ci c’est toxique… Chose importante ne jamais mélanger d’agrume ou conserver des agrumes dans de l’aluminium (toxique toxique toxique ce sont des détails qui doivent être mentionnés…

    citron anti-oxydent, miel conservateur gingembre anti inflammatoire… thé et eau = macération à froid… donc limite.

  11. Anonyme dit :

    combien de gimgembre de miel et citron faut mettre merci

Laisser un commentaire

