Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

silence

Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.

Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !

Nous vous demanderons de partager massivement cet article, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous ! Nous sommes tous des êtres humains et nous ne devons pas etre indifférents.

INTERACTIFS SUR NOTRE PAGE  ==> https://www.facebook.com/pages/Reflexions-dun-jeune-citoyen-/173218132715061?ref=hl

VENEZ SUIVRE NOS DEBATS ET INFOS INTERACTIFS SUR NOTRE PAGE  ==> https://www.facebook.com/pages/Reflexions-dun-jeune-citoyen-/173218132715061?ref=hl

About these ads

238 réflexions sur “Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

  1. Anonyme dit :

    Et le gouvernement en place que fait il a part se graisser la patte et empocher de tous le côté? Jamais l’Afrique sortira de sa condition, ils se bouffent entre eux.

    • Xano dit :

      Et quand t’as dit ça, tu fais quoi ? Ça fait des décennies que les européens couvrent les génocides en Afrique pour des raisons purement financières. Les intérêts de l’Europe et des européens n’ont que faire des populations. Tu dis  » à part se graisser la patte … »; mais qui graisse, sinon ceux qui ne veulent pas que les choses changent ? Qui graisse, sinon les corrupteurs européens ou des multinationales ?Nous soutenons militairement des régimes corrompus, que nous avons, nous même mis en place : au Gabon, au Tchad, en Centre Afrique, au Burkina (c’est même la France qui a évacué Compaoré, dans ses hélicoptères), en Côte d’Ivoire ( ou on a installé un homme de paille qui avait perdu dans les urnes), au Mali, au Congo, nous avons foutu le bordel en Lybie, qui est revenu 50 ans en arrière ! Excusez du peu ! Toute les tentatives de s’affranchir des pressions des européens pour ne penser qu’à l’intérêt général du pays, se sont soldées par des assassinats des coups d’état, voire des interventions ! Et tu t’étonnes que l’Afrique ne s’en sorte pas ?

  2. mane ak iow dit :

    Une des crises humanitaires, ethniques, économiques, sociales et/ou politiques les plus complexes qu’une ancienne nation colonisatrice nous aura léguée: suivez mon regard je parle de la belgique.c’est ce qui arrive à vouloir faire, d’une autre nation en retard sur les inventions et découvertes du 15é siècle, le propriété personnelle d’un roi.

  3. C’est une horreur ! Pourquoi ne lancez-vous pas une pétition par Avaaz.org ou par Change.org ?

  4. Anonyme dit :

    et pourquoi vous etes pas tous charlie ici ?

    • Anonyme dit :

      Ne faite pas une Généralité!!! il y as quelques Belges qui sont conscients de ce qu’a vécu le Congo et ce qu’il endure encore… la pire horreur qui soit
      malgré l’hostilité de mes filles biologiques jalouses, ègoîstes et pas partageuses j’ai adopté(une adoption plainniére)une fratrie de petits Congolais 9-5-et 3 ans en leurs offrants la santé ,le confort d’une maison douillette;de la bonne cuisine et de bonnes écoles et la liberté de choisir leur vie alors CHARLIE je le suis et l’ais toujours été bien avant …(adoption en 84!!!)

  5. Anonyme dit :

    c horrible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :