LePen :  » Je demande pardon… »

le pen président

 

Jeaan-Marie lePen aurait déclaré regretter les propos qu’il a eu sur Mandela (Pour rappel, il avait traité celui-ci de terroriste), ainsi que d’autres propos pour lesquels il a été condamné à de multiples reprises. Lors de cette entretien, il aurait notamment déclaré :

« Vous savez, je suis un homme de mon temps et à mesure que le temps passe et que de nouvelles générations émergent, n’est ce pas, je me remets en question… Je suis tout juste en train de finir la biographie de Gandhi et je découvre aussi son oeuvre ainsi que la beauté de ses combats et la fraternité qu’il prônait entre les hommes….( ) Même si cela date, Je demande pardon aux proches de Mr Mandela et à lui-même pour ces propos alors que l’apartheid était toujours en place. D’ailleurs, je demande pardon pour tout ces propos fort discourtois, et c’est un euphémisme nous en convenons bien n’est ce pas, envers les autres ethnies ou religions.. Je l’ai compris bien tardivement mais je l’ai compris. La solution, ce n’est pas la haine de l’autre du fait de sa couleur de peau, de sa religion, mais c’est l’amour, le dialogue, la non-violence. La solution, c’est favoriser l’accès à la culture pour justement assimiler les étrangers qui sont nos frères mais aussi pour les autochtones afin de concourir au bien-être de la communauté nationale et ce n’est pas en stigmatisant x ou y qu’on parviendra à l’unité nationale…. ( ) Paix et amour sur vous »

 

A la fin de l’entrevue, visiblement ému par cette confession, il aurait aussi ajouté par la suite « plein de bisous, de poutous pour le monde entier. Ce soir, je vais chanter sous la douche « We are the world et je suis métisse de yannick noah » en pensant à tous mes frères, les humains. Et vive le métissage et le mélange de cultures. Peace !  »

Source : Minuute

 

 

 

VENEZ SUIVRE NOS DEBATS ET INFOS INTERACTIFS SUR NOTRE PAGE  ==> https://www.facebook.com/pages/Reflexions-dun-jeune-citoyen-/173218132715061?ref=hl

Tagué ,

10 réflexions sur “LePen :  » Je demande pardon… »

  1. Martin dit :

    Euh c’est un fake il a jamais dit sa…IMPOSSIBLE !!

  2. J’ai partagé ton article.
    Puis-je avoir tes sources ?

    Bonne continuation.

  3. Anonyme dit :

    jerry de ce fake ^^

  4. Anonyme dit :

    La fin de l’article est trop grosse pour que ce soit vrai…

  5. chopsuey dit :

    Ce serrai trop bien que ce soit vrai ! où sont les sources ?

  6. Anonyme dit :

    Bein ça partait bien et à la fin si tout ça est vrai( c que je doute) je l imagine en train de nous faire un regard sournois et un rire moqueur à la Jack Nickolson dans ( Vole au dessus d un nid de coucou ) Tu te vois la dernière minotte Lepen  » Bein alors c est pooo pour de vrais ? »

  7. Jean Michel Durand dit :

    Bein ça partait bien et à la fin si tout ça est vrai( c que je doute) je l imagine en train de nous faire un regard sournois et un rire moqueur à la Jack Nickolson dans ( Vole au dessus d un nid de coucou ) Tu te vois la dernière minotte Lepen  » Bein alors c est pooo pour de vrais ? »

  8. PH dit :

    arghhhh !! j’y ai vraiment cru jusqu’aux « bisous et poutoux »…
    Dommage ! je suis bien naïf quad j’y pense, mais c’est en y croyant qu’on y arrivera 🙂
    peace mes frères

Laisser un commentaire

