l’obésité est illégale au Japon

 gros

Vous pensiez que les problèmes de prise de poids et de kilos en trop touchaient essentiellement les États-Unis ? Détrompez-vous. C’est au Japon, au pays des sushis basses calories, qu’une loi contre l’obésité a été promulguée en 2008 : la loi « métabo ». Être en surpoids au Japon est donc devenu illégal…

 

Avec l’instauration de la loi anti obésité appelée « métabo », depuis 2008 être en surpoids au Japon est devenu totalement illégal.
Ainsi les mots « gros » ou encore « obèse » ont été rayé du vocabulaire japonais au profit du mot « métabo », visant les personnes en surpoids. C’est donc désormais une réelle chasse aux kilos en trop qui est effectuée au quotidien dans les villes du Japon !

 

  • Une chasse aux kilos : le tour de taille mesuré au millimètre près

La  loi « métabo » se traduit par un contrôle régulier effectué par l’administration japonaise sur des employés à leur travail. Ainsi, lors de la visite médicale annuelle, le tour de taille des employés est mesuré et observé à la loupe et ne doit strictement pas dépasser 85 centimètres pour les hommes et 90 centimètres pour les femmes.

 

Suite à cette fameuse visite médicale, les « hors-la-loi » reçoivent d’abord un mail d’avertissement accompagné de conseils multiples en alimentation équilibrée et en sports à pratiquer afin de perdre et de maintenir son poids.

 

  • Une forte pression sur les poignées d’amour et autres petits bourrelets

Toutes les entreprises sont dans l’obligation de mesurer le tour de taille de leurs employés lors de la visite médicale annuelle sous peine de sanctions. Cependant, rassurez-vous car les employés dits « hors-la-loi » n’iront tout de même pas jusqu’à la case prison.

La pression se situe surtout au niveau des entreprises qui se doivent d’atteindre l’objectif fixé par les autorités japonaises, qui est de réduire leur nombre d’employés en surpoids de 25% en 2015, sous peine d’amendes.

 

Certes on observe une hausse de la prise de poids des japonais, surtout chez les jeunes, mais il convient cependant de souligner que, selon l’Organisation mondiale de la santé, le Japon reste l’un des pays les moins touchés par l’obésité  au monde.
Nul besoin d’en venir à de telles mesures extrêmes donc…

C’est à se demander si le monde ne tourne plus rond…

 

Source : Cosmopolitan.fr ==> http://www.cosmopolitan.fr/,l-obesite-est-devenue-illegale-au-japon,2077,1865252.asp

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :