Revolution : QUE FAIRE ?

auto gestion

 

Bonsoir à tous. Xavier Charlie, Un membre de la page a tenu à rédiger un article. L’article est ci-dessous. Qu’en pensez-vous ? :

 

 Pour faire une révolution on a pas besoin d’un berger qui pense à notre place, nous dise va là, revient, hausse le ton, ferme ta gueule. Je pense qu’on peut aussi voir ça autrement que comme un rassemblement massif en un lieu précis qui aboutirait à la destitution des membres du gouvernement à grand coups de pied au cul (tout aussi jouissif que ça pourrait être^^). 

J’ai eu une idée ce matin. Renseignons nous sur les petites communautés utopiques comme les Kiboutz ou Auroville en Inde. A bien y regarder, les utopies existent ou ont existé. Attardons nous sur ces questions: Où ont-elles réussi, quels étaient leurs échec, et pourquoi? Et enfin, on devrait initier un mouvement pour inciter les gens à s’établir en petite communauté autogérés. Comment? En le faisant nous même, et en en parlant.

On peut radicalement changer notre conception de révolution et la rendre beaucoup crédible et motivante: l’acte révolutionnaire, ce n’est pas seulement provoquer une confrontation directe et « brutale », c’est aussi, c’est surtout, l’action de devenir spontanément le changement que l’on veut voir dans le monde. ça pourrait commencer à partir de presque rien. Imaginez que nous, membres de cette page, nous nous engagions à acheter tous ensemble un terrain, un corps de ferme, dans dix ans quinze, peut être, mais qu’importe, qu’on s’y loge avec des habitations écologiques que nous nous organisions pour qu’avec nos seules ressources nous soyons le plus autonomes possible? Pourquoi attendre quoique ce soit du gouvernement ou d’un fuhr… d’un leader (xD) qui changerait le monde, quand on peut nous même nous changer? 

L’étape suivante serait de faire la promotions de ce mode de vie, tant que ce vent de révolte souffle encore dans le monde, provoquer un déclic, et que ce mode de vie devienne un mouvement inspirant des millions de personnes! Alors commencerait la confrontation avec le pouvoir établit, qui en réalité attaquerait le premier! Ce en tentant de nous déstabiliser en forçant le trait sur les dérives de certaines communautés, des sectes par-ci, des crimes commis et couverts par une omerta par là, puis la persécution policière. Une guerre psychologique s’engagerait dans laquelle nous pourrions riposter par des actions massives de désobéissance civile, sans déconner et tomber dans la violence; auquel cas d’une la violence policière aurait une justification, et de deux elle nous discréditerait.

Mais au final, l’objectif ne serait ne serait pas de faire « tomber Babylone », mais de la faire plier. Si un jour, à force de confrontations le Pouvoir en place finit par reconnaître l’existence d’états-cité/utopies auto-gérée, alors on aura déjà gagné. Pourquoi faire tomber le gouvernement si les citoyens peuvent désormais choisir de vivre ou non sous son égide? Ceux veulent venir viennent, les autres restent! Un état qui accepterait des communautés indépendantes en son sein serait forcé d’accorder plus de poids au bien être de ses citoyens, autrement le nombre de ces communauté ne ferait qu’augmenter, et au final même leurs flics et leurs militaires finirait par se mettre au vert avec nous^^ et ce serait tout simplement la fin pour eux. Alors oui, la constitution ou j’sais pas quel texte à la con dit « La république est une et indivisible. » Mais nous ne sommes pas des sous-républiques xD ! Et quand on voit la tenacité du gouvernement à garder la Corse etc. Oui, peut être qu’on arriverait jamais à ce stade de la coexistence entre utopies et République, mais ce combat vaut la peine, non?

Alors vous voulez vous installer où, camarades? 😀

 

Xavier Charlie

Publicités
Tagué

3 réflexions sur “Revolution : QUE FAIRE ?

  1. DD dit :

    Je trouve ton idée génialissime ^^
    Dans le Sud il fait chaud, il fait beau ! ahah
    Il faudrait tout d’abord pour que cela fonctionne, un moyen simple et efficace pour se regrouper et communiquer.. tout le monde pense bien sur a internet serte mais il faudrait un site bien organisé et pas trop compliquer non plus.
    Je pense qu’on est un grand nombre de personne a vouloir faire ca et c’est pas en disant si ils le font je les suivrais, il faut que tout les personnes obstinées et volontaires agissent dans la même optique avec leurs idées et expériences !

  2. Anonyme dit :

    Je vote pour ^^ Pas trop au sud tout de même, d’ici quelques temps il ne fera plus bon cultiver par là bas :/ La base d’une telle communauté étant l’autosuffisance alimentaire, il faut prendre en compte la qualité de la terre et l’eau disponible. Pour le reste, un peu de bonne volonté et de solidarité et tout ira pour le mieux.

  3. Anonyme dit :

    J’aime l’idée, mais je ne crois pas que les dirigeants des grande nations du monde vont rester les bras croiser, peut-être au début, mais si notre « cité-état » grossie, le pays lui va voir son économie descendre (touche a l’argent des américains et il font exploser ta famille t’es voisins et même des inconnues) un jour, la « démocratie » tomberas et ce jour la, le gouvernement qui nous on donner une partie de terrain pour vivre par nous même, viendras reprendre cette partie avec des armes. Nous somme trop sur la planète pour tous vivre en petit communauté, et malheureusement dans l’histoire, les petites communauté se font presque toujours massacrer par des envahisseur. Tant que les hommes seront avide de pouvoir, aucun homme ne pourras vivre en paix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :