Ma réponse…

 

On le sait tous. Depuis l’avènement d’internet, des réseaux sociaux ainsi que de l’anonymat, le fleuve de haine jusque là contenu s’est libéré, et c’est donc un flot puissant qui a brisé les barrages qu’étaient encore la bienséance ou la politesse  pour se mêler à l’océan de la bêtise ambiante.

Et donc, je ne puis être étonné quand  je reçois encore des messages que je qualifierai aisément d’orduriers – et c’est un euphémisme – liés aux images publiées sur ma page, à mes prises de positions. Dans un précédent post, j’avais qualifié ceux-ci d’énergumènes, et cela avait grandement choqué certains. Oui, je l’avoue, terme choquant en effet. user d’un tel qualificatif, c’était encore faire preuve d’immense bonté.  Pour la énième fois, et parce que je suis patient,  Je vais donc encore essayer de m’adresser à eux, parce que c’est juste pénible et que cette fois-ci, je ne m’empêcherais pas de censurer ni de bannir.

Il n’est un secret pour personne quant à mes opinions. Je les assume, intégralement. Tout est écrit, c’est net et transparent. Je ne me renie en rien dans mes propos présents et passés, même si j’ai un peu évolué et que j’évoluerai encore (peut-être) sur certaines questions. Mais grande est l’illusion de celui qui croit pouvoir me faire changer d’avis avec des menaces.

Il est tout à fait compréhensible que vous ne partagiez pas mes opinions et vous avez le droit de vous exprimer. Croyez-bien que cela me désole si les images publiées sur la page vous ont heurté et heurtent votre sensibilité MAIS je puis vous assurer que si vous croyez que des insultes ou des menaces vont m’empêcher de m’exprimer, alors ce n’est pas un doigt que vous vous mettez dans l’œil, ni une poutre, mais bel et bien un tronçon d’arbre.

Tout petit déjà, ma qualité première ne fut pas d’être obéissant. Je plains vraiment mes parents car je ne fus vraiment pas si facile. Comme j’ai eu à faire un peu de compétition et à pratiquer des arts martiaux dans mon enfance et adolescence, que je pratique encore un peu, il m’est resté quelques stigmates aux genoux. De là vient qu’il m’est très difficile de mettre ventre à terre, de m’agenouiller ou de courber l’échine, et si on rajoute à cela cette tare familiale dont j’ai hérité, le fait d’être borné, vous comprendrez certainement que je n’aime pas obéir, et que j’ai tendance à me foutre un peu des menaces.

Quant au fait de vous désabonner de la page ou votre opinion sur ma personne, Je m’en fiche éperdument. Je me fiche qu’on puisse croire que je suis ceci, ou cela. Que je sois idéaliste, gauchiste, traître, stupide ou idiot et que sais-je encore ? Je ne suis pas là pour vous faire une danse du ventre ni pour chanter de la mandoline sous votre fenêtre.

Je pense avoir toujours été respectueux envers quiconque, au-delà de toute divergence d’opinions. Mais si vous n’aimez pas ce que je dis et si vous ne voulez pas débattre et échanger, vous n’avez qu’à dégager!

Aux nationalistes et intolérants religieux qui m’accusent d’être un agent du système, je vais encore le redire une bonne fois pour toutes, et je pense que vous ne m’accuserez pas de ne pas avoir fait preuve de clarté :

Diantre ! vous avez grandement raison !  Je suis découvert ! Cela ne se peut ! Mais comment avez-vous fait ? Qui m’a trahi ? Oui, je le confesse, ô élites éclairées qui êtes au fait de tout ce qui se passe dans ce bas-monde et aussi d’en-haut ! Je suis un agent à la solde des francs-maçons et du grand capital judéo-protestanto-écolo-féministe-martiens. J’ai eu à travailler avec les illuminatis mais je puis vous assurer que ces petits saligauds ne payaient pas aussi bien que les Rotshilds et les martiens. il m’arrivait parfois d’être dans la dêche, si si je vous assure !!  En tant qu’agent travaillant pour les hautes sphères, je peux vous dire que l’Empire n’est qu’un petit joueur. Qu’à cela ne tienne, mes maîtres sont plutôt contents de moi et ils comptent sur moi pour dominer ce monde. Je ne vous cache pas qu’en traînant souvent avec eux, je pense de plus en plus à jouer double-jeu et à dominer le monde pour mon propre plaisir personnel. Si vous êtes sages, promis vous serez mes esclaves personnels.

Aux intolérants religieux :

Je crois en Dieu. Oh, je ne suis pas le petit catho modèle ! Loin s’en faut ! Je ne suis pas non plus très pratiquant. Mais de vos propos, j’en ai juste honte et cela donne envie de gerber. En fait, vous n’aimez pas Dieu. Vous prônez la violence envers les créatures ayant été crées par Dieu. Pouvez-vous créer une vie humaine ? Dieu s’est-il entretenu personnellement avec vous pour que vous ayez cette prétention ? Et d’ailleurs, quel est ce drôle de Dieu qui approuve les violences et meurtres commis en son nom ? Je vous le dis en vérité, vous n’aimez pas Dieu. Vous transpirez l’hypocrisie. Vous êtes comparables aux pharisiens. Vous n’avez pas compris que même si la loi EST, elle importait peu…La loi est juste un cadre. Ce qui importe le plus, c’est L’Esprit de la loi. Plus que la Religion , JE VOUS RECOMMANDE instamment et vivement vous interroger sur la spiritualité, sur vous. Faites votre examen (critique) quotidien. C’est bien beau d’aller mécaniquement à la mosquée, messe ou synagogue tous les jours, c’est bien beau de réciter mécaniquement,  mais si c’est pour être haineux le reste du temps envers votre prochain, l’étranger ou celui qui ne pense pas comme vous, alors vous vous mentez à vous-mêmes. La spiritualité, c’est la vie de tous les jours. C’est la façon dont vous vous comportez avec les autres. Le dogme n’est qu’un moyen (et encore, il faut contextualiser à la lumière de votre intelligence) et non une fin en soi …

Bref…

Le jeune citoyen

Tagué , , , , ,

9 réflexions sur “Ma réponse…

  1. C'lyne dit :

    Je peux comprendre ta « révolte » mais je trouve dommage que tu joues le jeu des personnes dont tu parles en les insultant. Je suis d’accord quand tu compares les fanatiques aux pharisiens ou quand tu dis que tuer pour Dieu signifie clairement ne pas connaître Dieu mais, je me répète, dommage que pour le dire, tu ais employé ce ton. Amicalement,

  2. Bravo, il est des choses qui paraissent pourtant évidentes à un sceptique comme moi. La France a aussi eu ses « hérétiques », qu’ils soient de France (protestants), du Proche Orient (juifs, musulmans) ou d’ailleurs. Tout prétexte a toujours été bon pour se disputer des terres, des richesses. Nous avons eu nos guerres de religion… Répandre la haine et le sang au nom d’une idéologie, j’ai toujours trouvé que ça rabaissait la nature de l’Homme, et je constate qu’au 21e siècle, on est au même point qu’au Moyen-Age. Dommage.

  3. Marchais dit :

    continuez votre bon travail et que les mauvais coucheurs de tout poils aillent se rhabiller! vous faites un job courageux et je suis de tout coeur avec vous ,nous sommes beaucoup a soutenir votre (notre) action .merci!!!

  4. Hendy dit :

    C’lyne, le ton est au contraire, de bon goût et il n’insulte nullement ces personnes. Au contraire j’adhère, c’est une façon peu commune de faire qui fait contraste au gentils « politiquement correct » qui franchement, ne cessent de saouler le monde libre. Donc quelqu’un, qui écrit de cette manière avec un ton que je trouve plutôt agréable et amusant à lire, malgré la gravité du sujet, est très appréciable. C’est mieux que de jouer au gentil petit conformiste qui doit parler soi-disant « avec maturité et modération »… et au contraire, cette forme d’expression est aussi une forme de modération. Parole de quelqu’un qui pense et écrit comme lui 😉

  5. edwige dit :

    Alors là je dis BRavo !!!!
    Je ne suis pas croyante, mais ce que vous expliquez à la fin de votre article sur le fait d’aimer ou non Dieu, je trouve ce texte fantastiquement juste ..il s’applique à tous, que l’on croit ou non, juste parce qu’il est profondément humain ..je vous suis sur Facebook, suis parfois choquée, parfois totalement en accord avec vous, mais dans tous les cas, passionnée par la manière dont vous abordez les sujets, lancez les débats et échangez de manière constructive !!!
    Vous avez bien raison de cultiver cette tare famililale 😉

  6. Yan Antoine dit :

    je vous encourage ,meme si nous avons certaines divergences, continuez votre argumentation car celle ci est dans la representation d une critique constructive , cher amie veuillez recevoir mon soutient a votre action et petite parenthese :il y a de tout pour faire un monde malheureusement ,rien ne vous interdit den faire un choix dans vos adhérants et lecteurs et l ensemble de vos lecteurs ne s en porterons pas plus mal

    cordialement yan antoine

  7. Daniel Forget dit :

    Voici en passant, un commentaire que j’ai laissé dans mon facebook, car je suis vraiment frustré de l’inaction des gens: voici mon commentaire sur facebook:

    On est tous responsable de ces massacres, bien assis dans notre fauteuil, on prend même pas MOINS DE UNE minute pour les pétitions qui se passe dans le net, très simple, 2 principaux; Avaaz.org avec 33 millions de membres sur 7 MILLIARD de personne, soit moins que .005% de la population mondiale, puis il y a change.org avec presque 60 millions de membres (moins que 1/10 de 1%). (Bref moins de 1% vont aller au Paradis) APRÈS VOUS AVEZ LE CULOT DE VOUS PLAINDRE !!!!!! AGISSEZ ET VOTER POUR PROTÉGER DES PEUPLES QUI SOUFFRENT ou des gouvernements dictatorials ou corrompus.

Laisser un commentaire

