L’opinion d’un internaute sur « l’affaire Nasri »

Bon je tenais à m’exprimer au sujet de l’altercation entre Nasri et les journalistes car tout le monde ne parle que de ça en ce moment et est choqué à un point dont je ne comprend pas.

D’abord, ce n’est qu’un joueur de foot et le fait qu’il porte le maillot de la France n’en fait pas plus un diplomate que vous ou moi. Donc lui reprocher de véhiculer une mauvaise image de la France, cela est complètement stupide.

Ensuite, pourquoi vouloir à tout prix s’acharner sur ce bonhomme ? Il a envoyé chier un journaliste ? Il l’a insulté ? La belle affaire. On ne sait pas pourquoi exactement mais ce que l’on sait c’est que les journalistes sont des gros fouilles merdes qui ont comme spécialité de se mêler de ce qui ne les regardes pas et qui adore la critique gratuite.

Ci-dessous, l’altercation telle qu’elle a été racontée :

‘– A la sortie du stade après la défaite face à l’Espagne, samedi soir, Samir Nasri passe devant les journalistes de la zone mixte sans s’arrêter et en leur reprochant de «toujours chercher la petite bête» selon les uns, de «toujours chercher la merde» en écrivant «de la merde» selon les autres. Un rédacteur de l’AFP lui répond «Eh ben casse-toi, alors…» Samir Nasri craque enfin pour de bon : «Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé.» –’

Pour moi, il ne fait que répondre à la provocation dudit journaliste, certes avec un manque certain de délicatesse mais ce n’est qu’un sportif. D’autres joueurs de légende n’auraient pas été aussi courtois. Et il fût un temps où les stars du foot étaient de vrai rock star et on les aimait pour ça ! Eric Cantona par exemple (et son fameux coup de pied sur un spectateur) aurait sans doute adressé un bon coup de tête à ce journaliste à la langue un peu trop pendue.

D’autres joueurs de l’équipe de France ont dérapé par le passé mais cela n’avait pas fait tout un foin. Barthez par exemple a carrément craché sur un arbitre.. Il a eu 3 mois de suspensions.. Et l’on veut donner 2 ans à Samir Nasri.. ? Cherchez l’erreur….
Le truc c’est que la polémique a commencé par.. les journalistes qui, bien entendu se sont débrouillés pour faire monter « la populace » à coup de belles phrases contre ce joueur (c’est leur métier me dira-t-on).

Le problème avec un journaliste, c’est que contrairement au reste du monde, il ne se gêne en rien, arguant à chaque critique de la fameuse « liberté de la presse » en finissant par dire que les journalistes sont des pauvres victimes persécutées de par le monde et blablabla..

Enfin bref, au-delà de tout ça, j’ai l’impression que la France entière a choisi de s’acharner sur lui afin de calmer ses nerfs tendus à vif par l’intense déception concernant le jeu vide et plat de l’équipe de France pendant cet euro..

M.

 

 

 

Pour plus de débats, allez sur ===>Reflexion d’un jeune citoyen

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “L’opinion d’un internaute sur « l’affaire Nasri »

  1. Tancrède dit :

    Roo la la, mais dès la 2ème phrase t’as tord !!! :  » le fait qu’il porte le maillot de la France n’en fait pas plus un diplomate que vous ou moi » MAIS SI JUSTEMENT !!!
    C’est bien là le problème ! Il aurait joué pour « Pétaouchnock », qu’on s’en serait moqué comme de notre première fourchette !
    Si tu n’arrives pas à comprendre ça, je vais pas me « casser plus » pour te répondre…

    • jeunecitoyen dit :

      Je ne suis pas le rédacteur de cet article mais je pense qu’il n’est nul besoin de dire ceci : « Si tu n’arrives pas à comprendre ça, je vais pas me “casser plus” pour te répondre… » Nous sommes dans une démocratie et tout le monde peut donner son point de vue .

  2. Chlo Lia dit :

    Cela le dispense-t-il d’un minimum de courtoisie ? Quand on joue pour la France, il ya une attitude à avoir, et surtout, ce n’est pas parce qu’un journaliste l’a provoqué qu’il doit réagir de façon aussi grossière. Ce n’ets pas parce que d’…autres se sont montré discourtois qu’on doit lui passer ce genre d’insulte. Le manque de courtoisie et de tenue, dans quelques circonstances qu’il soit, ne doit pas se produire ; encore moins pour des joueurs de l’équipe nationale, qui offre l’image d’une équipe bien mauvaise. L’attitude de Samir Nasri comme celle des autres joueurs est à blâmer et à punir, comme on le ferait pour des enfants.
    Certe, en outre, les journalistes ont fait enfler la polémique, mais après le fiasco de l’Afrique du Sud, fallait s’attendre à ce qu’ils restent passifs ? Je me demande surtout ce que peuvent penser les fan de foot, et les jeunes, qui aspirent à à une carrière sportives ou non, et qui voient que leurs « idoles » – si tant est qu’ils méritent ce surnom – insultent entraîneur et journalistes – quand bien même ceux-ci seraient des fouilles merde pour reprendre l’expression employé. Et quand des joueurs livrent une performance minable, pitoyable et qu’ils gagnent tout de même une fortune, qui corresponf au salaire que ma mère gagne en 10 ans ! Est-ce un bon exemple ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :