Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

silence

Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.

Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !

Nous vous demanderons de partager massivement cet article, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous ! Nous sommes tous des êtres humains et nous ne devons pas etre indifférents.

INTERACTIFS SUR NOTRE PAGE  ==> https://www.facebook.com/pages/Reflexions-dun-jeune-citoyen-/173218132715061?ref=hl

VENEZ SUIVRE NOS DEBATS ET INFOS INTERACTIFS SUR NOTRE PAGE  ==> https://www.facebook.com/pages/Reflexions-dun-jeune-citoyen-/173218132715061?ref=hl

173 thoughts on “Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

  1. Anonyme dit :

    au congo les crimes est le seul activite que les congolais(e) aux mit a pratique, et surtout a l est du pays. La jalousi a domine la r.d.c.

  2. J aimerais savoir comment aider plus cette population, est ce que sur place il y a des associations pour lutter contre ca auquel on peut participer? car signer une pétition c est bien mais il faut agir, je ne peux regarder ceci en restant le derriere sur ma chaise et ne rien faire… Dites moi svp ce qu il est possible de faire en agissant là bas pour aider a ce que cela cesse…

    • darnell dit :

      je suis congolais et je vie au usa ecrit moi dans mon adresse je veux tous texpliquer

    • nelson dit :

      cmieux ke tu contacte les Humanitaires sur place, par exemple l’eglise catholique est fiable et oeuvre bcoup dans ce domaine, contacte directement au congo, fait gaff ya de faux trucs et personnes sur internet, donc va a google et tu cherche eglise catholique du congo , ya tu sera rassuré ke ton aide arrive a bonne echéance

    • Anonyme dit :

      slt ne donne pas ton argent a n’importe qui,fait attention a ceux qui te conseille

  3. Daniel Forget dit :

    ça serait bien si la pétition était sur les 2 sites les plus connus, soit Avaaz et Change.org, personnellement, je ne signe que sur ces 2 sites par mesure de sécurité.

    • nelson dit :

      cmieux ke tu contacte les Humanitaires sur place, par exemple l’eglise catholique est fiable et oeuvre bcoup dans ce domaine, contacte directement au congo, fait gaff ya de faux trucs et personnes sur internet, donc va a google et tu cherche eglise catholique du congo , ya tu sera rassuré ke ton aide arrive a bonne echéance

      • Tina Mgl dit :

        Je suis en train de monter une structure sous l’égide de la fondation de France. Nous essayons d’atteindre certaines personnalités qui passent bien dans les médias afin de briser l’omerta !
        Il faut gagner la guerre de la communication mais malheureusement pour nous, pour le moment, personne ne veut porter cette cause. Ils ont tous peurs… Par contre, certains  » people » n’ont pas hésités à se pavaner au Trocadéro pour  » Bring Back our Girls »…

    • kilo dit :

      Par mesure de sécurité? Et si je te disais que toutes les informations te concernant sont justement recensées grâce à ses sites tu me parlerais de mesures de sécurité?

    • breton dit :

      Avaaz est tout sauf « sécurité »: renseignez vous, c est une vitrine….a fuir!

  4. Roland Boissy dit :

    Je suis juste meurtri quand j’ai vu cette video. C’est horrible et vraiment desolant de voir qu’au 21 eme siecle il ya encore ce genres d’atrocites dans le monde d’haujourdhui. Moi je suis toujours convaincu que seul nous autres Africians seuls pourront faire quelque chose pour notre Continent. Un continent dont tous les fleaux ne cessent d’augmenter. Jenny Guilbaud merci pour la compassion et que Dieu te le rende au centuple. C’est vrai la communaute internationle nous tympanise avec des discours en vain mais la vraie histoire est que tous ces dirigeants de l’Occident tirent profit de ces zones de guerres. Ceux sont eux qui y vendent leur armes et parfois font des echanges avec les minerais sur place; alors nous autre pauvres et « betes petits negros » sans cervelle y adherent; tuant de surcroit nos propres freres et soeurs. Dieu benisse les africains et nous donne un esprit critique et de douceur pour que notre continent puisse connaitre un nouvveau souffle.

    • arrive dit :

      je suis tellement triste et en colère à la fois de voir toutes ces horreurs mais ici l’heure est à la météo pour savoir si demain ces braves vacanciers pourront bronzer ou pas Pauvres de nous qui vivons dans notre bulle sans nous préoccuper de l’Afrique. Il ne faut pas oublier que le développement futur se fera en Afrique l’avenir de l’humanité est le continent africain… n’en vous déplaise!! mon compagnon est africain et depuis que je partage sa vie je vois ce qu’est le racisme à un point que j’ai honte d’etre blanche et française!!!
      alors je prie pour que l’Afrique se lève et réussit à s’unir pour redorer ce beau et mystérieux pays berceau de l’humanité

  5. jeunecitoyen dit :

    A reblogué ceci sur jeunecitoyenet a ajouté:

    A PARTAGER AUTOUR DE VOUS !!

  6. Nadoushka dit :

    Tina Mgl,
    J’ai lu votre post concernant la structure que vous tentez de mettre en place.
    Est-il possible d’y participer de manière bénévole bien entendu?

  7. Ivone dit :

    Tina Mgl,
    J’aimerai savoir plus sur votre association. Comment peut-on faire pour se contacter ?

  8. Taieb noemie dit :

    C’est très triste que ça arrive encore aujourd’hui . Je pense que l’on devrai arrêter tout ces massacre de personne innocentes .

  9. Claudio 06 dit :

    Il n’y a qu’un conflit qui intéresse les medias aujourd’hui…..Gaza…! Car l’antisémitisme est a la mode …Des millions de personnes sont persecutes a travers le monde chretiens ,musulmans, mais la désinformation prime a cause de la malhonnêteté de certains journalistes et des pseudos experts en geopolitique …!

  10. Anonyme dit :

    mais quand ça va finir ?????????????

  11. Depuis une certaine conférence de Nicolas Sarkozy au Congo ? !… (lol)… #Sarkozy en conférence au #Congo …
    Ils préfèrent parler de la dernière conférence de Sarkozy à 100 000€… ça vaut bien l’état de guerre dans lequel se retrouve régulièrement ce pays… #RDC …

    Le patriotisme économique vanté par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était Président de la république se transforme en colonialisme économique (!) L’occasion supplémentaire d’ajouter quelques factures compromettantes au dossier du corrompu Sarkozy en provenance de ses affinités pour le clan Sassou N’Guesso ?

    Sarkozy pourri par le fric, en droite et adroite ou maladroite lignée héritière de la #FranceAfrique de son prédécesseur #Chirac… le dernier pilier de l’empire colonial français s’effondrerait-il ?

    #PatriotismeÉconomique #ColonialismeÉconomique

  12. ibrahim dit :

    L’ Africain jusqu’à quand tu vas te ressaisir?Le Congo a connu le massacre depuis avant la colonisation,et jusqu’à présent la soif du sang n’ était pas etanchée.s’ il vous plaît avancez par ceux que vous avez dans les crânes et non par des gâchettes.Trop de pertes en vie humaines et destructions de vos matériaux.cultiver la paix au lieux de la haine.votre frère soucieux de votre état.wassalam

  13. Oh, un blog WP qui parle pas de cinéma et de JV.

    Pour ce qui est de l’article, c’est terrible, et moi qui ai de la famille là bas, je vois pertinemment le contexte de tout cela :/

  14. Alino dit :

    Pour avoir fait un séjour de quelques mois en RDC en 2002, il faut se dire qu’il y a de tout au niveau des associations de défense. Certains s’en servent pour vivre et même plus !!! Attention: ce n’est pas partout le même scénario. A Kinshasa la vie est très différentes. Ce reportage ses situe dans la région des grands lacs mais reflète bien la réalité des événements. L’argent: c’est un pouvoir là bas et beaucoup sont prêts à faire bien des choses………………..

Laisser un commentaire

